Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation : Signature d'un accord amiable avec Safran
information fournie par GlobeNewswire 06/09/2018 à 07:01

Signature d'un accord amiable avec Safran

(Saint-Cloud - le 06 septembre 2018) - Dassault Aviation a signé avec Safran un accord amiable qui met un terme à leur différend sur le moteur Silvercrest qui était destiné à équiper le Falcon 5X.

Suite à la résiliation du contrat Silvercrest, à la fin du programme Falcon 5X et au lancement du nouveau programme par la suite nommé Falcon 6X, Dassault Aviation et Safran ont engagé des discussions ayant conduit à la signature d'un accord amiable mettant un terme à leur différend sur le moteur Silvercrest qui était destiné à équiper le Falcon 5X.

Dans le cadre de cet accord, Dassault Aviation percevra une indemnité de la part de Safran d'un montant de 280 millions de dollars, les autres conditions commerciales du programme qui étaient applicables au contrat Silvercrest n'étant pas affectées, notamment les contributions en cash déjà versées par Safran ; ces éléments impacteront positivement les résultats 2018 de Dassault Aviation.

Par ailleurs, Dassault Aviation et les sociétés du groupe Safran partenaires sur le Falcon 6X ont signé les contrats de fourniture d'équipements pour ce nouveau programme.

*   *   *

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,8 milliards d'euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.

www.dassault-aviation.com
Twitter : @Dassault_OnAir

Contacts Presse :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort
Mathieu Durand
Tél : +33 (0)1 47 11 86 90
Tél : +33 (0)1 47 11 85 88
stephane.fort@dassault-aviation.com
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication Financière
Armelle Gary
Tél : +33 (0)1 47 11 84 24
armelle.gary@dassault-aviation.com

Dassault Aviation : Signature d'un accord amiable avec Safran



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.06.2025 11:36 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * MICRON

  • alstom (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 26.06.2025 11:16 

    (CercleFinance.com) - Alstom annonce la livraison et la mis en service du système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) sur la ligne de minerai de fer Malmbana, l'une des lignes ferroviaires les plus critiques de Suède pour le transport de marchandises. ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.06.2025 11:02 

    Le laboratoire franco-autrichien, spécialisé dans les vaccins dont celui contre le chikungunya, a annoncé jeudi un accord exclusif avec le groupe pharmaceutique australien CSL Seqirus qui devient ainsi le seul partenaire autorisé à commercialiser trois vaccins ... Lire la suite

  • Des personnes passent devant une boutique de la chaine de prêt-à-porter H&M à Copenhague
    information fournie par Reuters 26.06.2025 10:57 

    H&M monte en Bourse jeudi après avoir enregistré un bénéfice légèrement supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, un signe encourageant alors que son directeur général, Daniel Erver, tente de relancer le détaillant suédois de mode. A Stockholm, vers

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.